Soutien aux festivals d’humour

Objectif : soutenir des manifestations collectives ou festivals qui favorisent la présence des auteurs d’humour de la SACD et la diffusion d’œuvres bénéficiant de la protection légale appartenant à l’univers du comique et du rire.

Dans le cadre de son action culturelle la SACD apporte des aides à la création, à la diffusion, au développement de l’éducation artistique et culturelle et à des actions de formation des auteurs. A ce titre, elle encourage et accompagne la dynamique festivalière.

Le Fonds Festival d'Humour vise à soutenir des manifestations collectives ou festivals qui favorisent la présence des auteurs d’humour de la SACD, un accompagnement d’humoristes émergents, et la diffusion d’œuvres bénéficiant de la protection légale appartenant à l’univers du comique et du rire. Les usagers responsables de l’organisation proposent une ligne artistique claire, dans un cadre professionnel conforme aux exigences juridiques et réglementaires en vigueur.

Edition 2026

Le dépôt des dossiers pour la prochaine édition du Fonds Festival d'Humour sera ouvert du 5 janvier 2026 à 8h00 (heure de Paris) au 10 mai 2026 à 23h59 (heure de Paris).

Consulter le règlement

Nous contacter