Fonds SACD Théâtre

Soutenir la création et la diffusion.

Ce Fonds d'aide à la production et à la diffusion a été créé en 2005 par le Conseil d'Administration de la SACD pour soutenir des projets issus du théâtre privé et du théâtre public.

Le Fonds SACD encourage la production d'œuvres audacieuses qui reflètent la diversité des écritures contemporaines, afin qu'elles soient jouées sur scène et qu'elles rencontrent ainsi un large public.

Edition 2023

La dernière commission s'est réunie le 7 juin 2023. La commission était composée de Pierre Beffeyte, producteur, directeur de Scène et Public, Johanna Boyé, metteuse en scène, Fabienne Coulon, administratrice de Théâtre Ouvert, Nasser Djemaï, auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre des Quartiers d’Ivry, Anne Herrmann, codirectrice de La Magnanerie, Cyril Le Grix, metteur en scène et président du Syndicat national des metteurs en scène, Marc Lesage, codirecteur du Théâtre de Paris, du Théâtre de la Michodière et des Bouffes parisiens, Céline Milliat Baumgartner, autrice, metteuse en scène et comédienne. 

Les lauréats 2023

Edition 2024

L’appel à projets sera ouvert du 1er mars au 2 avril 2024 à 23h59.

Les dossiers doivent être transmis complets. 

Les déposants ne pourront pas modifier leur dossier après la date limite de dépôt.

Le règlement

Comment faire votre demande de soutien ?

En ligne, sur le service de demande de soutien SACD et Beaumarchais. Laissez-vous guider.

 

Comment accéder au service de demande de soutien

 

Si vous rencontrez des problèmes d'accès ou d'utilisation du service en ligne, contactez : ✉ assistanceenligne@sacd.fr ou ☎ 01 40 23 44 55

Pour toute question relative au Fonds SACD Théâtre : ✉ francoise.loubet@sacd.fr