Fonds SACD Humour

Un fonds d’aide à la création et à la diffusion pour les spectacles d'humour.

Fonds SACD Humour

Afin de soutenir l’humour et le one man show (spectacles à 1 interprète qui peuvent exceptionnellement s’ouvrir à 2 voire 3 interprètes), la SACD a créé un fonds d’aide à la création et à la diffusion : le Fonds SACD Humour.

Chaque année, des productions professionnelles sont soutenues dans les catégories suivantes : « découverte », « création » ou « diffusion ».

Le seul fonds d’aides destiné aux auteurs de l’humour

Genre historique de la SACD, l’humour dans sa grande variété d’expression est soutenu et encouragé par la communauté des auteurs de la SACD. Depuis 2009, la SACD a créé le Fonds SACD Humour destiné à soutenir les auteurs dès la première étape de création et les accompagner dans l’évolution de leur spectacle.

Unique en son genre, ce fonds valorise les auteurs de l’humour et l’écriture du one man show. Il favorise, par l’aide attribuée à leurs producteurs, l’émergence des talents de demain, le soutien des auteurs confirmés et la diffusion des spectacles.

Edition 2023

Consulter le règlement

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au vendredi 28 février 2023

Comment faire une demande de soutien ?

En ligne, sur le service de demande de soutien SACD et Beaumarchais. Laissez-vous guider ?

 

Comment accéder au service de demande de soutien

 

Si vous rencontrez des problèmes d'accès ou d'utilisation du service en ligne, contactez : ✉ assistanceenligne@sacd.fr ou ☎ 01 40 23 44 55

Pour toute question relative au Fonds SACD Humour : ✉ genevieve.boitte@sacd.fr ou ☎ 01 40 23 44 24 - 06 72 93 04 22