Présentation de l'entreprise
La SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), au service de la création contemporaine et des auteurs.
La SACD est une société de 235 salarié(e)s* (*effectif au 1er janvier 2017) toutes et tous mobilisé-e-s dans la défense de valeurs fortes et humaines, tous passionnés par leur mission de défense des intérêts de nos auteurs. Elle est une société civile à but non lucratif gérée par les auteurs, pour les auteurs qui en deviennent propriétaires en devenant membres.
Première société d’auteurs au monde
La SACD a été créée en 1777 par 22 auteurs regroupés autour de Caron de Beaumarchais pour défendre le droit des auteurs à vivre de leur travail parce qu’individuellement ils n’y parvenaient pas. C’est l’ADN et la vocation de la SACD qui s’est élargie au fil du temps à des missions d’accompagnement individuel via de nombreux services dédiés aux auteurs dans la vie réelle et le monde numérique.
Dans ce contexte, chacun a le loisir au quotidien de se réaliser professionnellement et personnellement dans un contexte de défense, de protection, d’accompagnement, de soutien de nos auteurs.
Des projets modernes
La SACD est une entreprise dynamique qui regroupe parmi ses salariés une multitude de métiers et compétences.
Pour accomplir ses missions, la SACD s’est engagée dans des chantiers importants de transformation digitale ayant pour principal objet de proposer à nos auteurs et utilisateurs une offre moderne, innovante et complète de services et d’un véritable accompagnement de proximité.
Un investissement massif dans la formation
Pour maintenir cette qualité de service, la SACD investit de manière extrêmement volontariste dans des actions de formation nombreuses et denses (en moyenne 14 h par personne et par année) profitant tous les ans à près de 80% de ses collaborateurs, en privilégiant au demeurant des formations sanctionnées par des certifications ou des diplômes reconnus.
De nombreuses opportunités de mobilité
Cette politique de formation permet également de favoriser la mobilité interne de nos salariés (plus d’une cinquantaine de mouvements tous les ans intégrant les nouveaux collaborateurs ou ceux ayant changé de poste !) afin de leur permettre de réaliser leur passion dans différents métiers allant de la gestion des autorisations d’exploitation aux relations avec les auteurs ou encore à la documentation.
Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs, et avez envie de vous investir dans nos projets, n’hésitez pas à consulter la liste de nos opportunités (CDI, CDD, Stages et contrats d’apprentissage ou de professionnalisation) ou à nous adresser votre candidature spontanée.