Soutiens aux festivals d’animation, cinéma, télévision, radio, création numérique

Objectif : soutenir les manifestations qui favorisent la diffusion et la promotion d'oeuvres télévisées/cinématographiques /fictions radiophoniques/oeuvres d’animation/oeuvres de création numérique ainsi que la présence des auteurs.

 

Les critères d’éligibilité

  • le festival doit programmer des oeuvres de fiction - unitaires, séries, mini séries - (pour les festivals TV) ou cinéma - longs et/ou courts métrages - (pour les festivals de cinéma) ou des fictions radiophoniques (pour les festivals de radio) ou des oeuvres d’animation (pour les festivals d’animation) ou des oeuvres de création numérique
  • le festival doit se dérouler sur un minimum de 2 jours
  • le festival doit pouvoir justifier du soutien d’autres partenaires

Conformément à nos règles d’attribution, les festivals ne peuvent bénéficier d’un soutien de la SACD plus de 3 années, consécutives ou non.

Les demandes de soutien en 2022

L’ensemble des ressources disponibles votées par le Conseil d’Administration dans le cadre du budget d’action culturelle 2022 ne permet pas d’accueillir de nouvelles demandes.

Si vous représentez un festival déjà soutenu par la SACD, nous vous remercions de bien vouloir contacter les chargées de dossier.

Pour toute question relative à votre demande de soutien  :

Christine Coutaya (pour les répertoires animation, cinéma et radio) ✉ christine.coutaya@sacd.fr

Marlyse Lagneau (pour les répertoires télévision et création numérique) ✉ marlyse.lagneau@sacd.fr

 

Si vous rencontrez des problèmes d'accès ou d'utilisation du service en ligne, contactez : ✉ assistanceenligne@sacd.fr ou ☎ 01 40 23 44 55