Woman at War, coup de coeur cannois de la SACD présenté à Paris
Le film islandais de Benedikt Erlingsson qui a reçu le prix SACD de la Semaine de la Critique en mai était projeté au Cinéma des cinéastes le 25 juin.Une partie de l'équipe était là pour lancer la séance coup de coeur que consacrait la SACD à Woman at War. Avaient fait le déplacement depuis l'Islande, le réalisateur et scénariste Benedikt Erlingsson, son coscénariste Ólafur Egill Egilsson et sa comédienne principale Halldóra Geirharðsdóttir. Côté français, les productrices Carine Le Blanc et Marianne Slot de Slot Machine étaient également sur scène, de même que la distributrice Sarah Chazelle de Jour2Fête et le délégué général de la Semaine de la Critique, Charles Tesson.
Pour animer les discussions, la SACD était représentée par le président de sa commission cinéma, Gérard Krawczyk et les administrateurs Christine Laurent et Laurent Tirard.
Woman at War raconte le combat d'une militante pour l'environnement contre l'industrie de l'aluminium. Le film a reçu non seulement le Prix SACD de la Semaine de la Critique à Cannes mais aussi le Prix du Meilleur Scénario, le Prix du Public et le Grand Rail d’Or. Le film sort en salles le 4 juillet 2018.
Remerciements à Jour2Fête.