Rencontre sur l'imaginaire écologique dans le spectacle vivant le 11 avril
La SACD et Artcena s'associent pour proposer à la Maison des Auteurs de la SACD une nouvelle table ronde inscrite dans le cycle "L’écologie de la création en question".La SACD et Artcena poursuivent leur cycle annuel de rencontres professionnelles autour du thème "L'écologie de la création en question". La troisième rencontre est intitulée "Artistes et imaginaire écologiques".
De quelle façon les artistes prennent-ils en compte les responsabilités écologiques ? Comment dessinent-ils une culture du vivant ? Comment leurs imaginaires font-ils apparaître les mondes d’après ? Autant de questions qui seront abordées par les intervenants réunis autour de Gwénola David, directrice générale d'Artcena :
- Frédérique Aït Touati, metteuse en scène et chercheuse au CNRS
- Valérie Baran, directrice du Tangram, scène nationale d’Evreux
- Julie Sermon, professeure en histoire et esthétique du théâtre contemporain (Université Lyon 2), et co-directrice du Laboratoire Passages XX-XXI (EA 4160)
- David Wahl, auteur et interprète
La rencontre se déroulera le lundi 11 avril, de 14h30 à 16h30, à la Maison des Auteurs-SACD (7, rue Ballu - 75009 Paris).
Réservation indispensable dans la limite des places disponibles. Pour assister à la rencontre sur place, adressez un mail à : ✉ contact@artcena.fr