International 03 juin 2019

Patrick Raude devient vice-président du conseil d'administration de la CISAC

Le secrétaire général de la SACD a été élu le 30 mai dernier.

Patrick Raude, secrétaire général de la SACD, a été désigné vice-président du conseil d'administration de la CISAC, la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et de compositeurs, lors de l'assemblée générale de cette dernière, qui s'est tenue à Tokyo le 30 mai dernier. Marcelo Castello Branco, directeur général de la société d’auteurs brésilienne UBC, a été élu président du CA et succède à Eric Baptiste, qui occupait cette fonction depuis 2014. Michio Asaishi, président de la société japonaise Jasrac, est lui aussi désigné vice-président du CA. 

Le conseil d'administration de la CISAC rassemble les représentants de 20 sociétés membres de la confédération et est élu pour 3 ans.

La CISAC représente plus de 200 sociétés d’auteurs dans le mode et défend le droit d’auteur et le rôle clé de la gestion collective pour la défense des auteurs et de leurs droits. Elle promeut notamment l’établissement d’un droit à rémunération proportionnelle incessible pour les auteurs audiovisuels dans le monde entier.