Travailler à la SACD
Retrouvez sur cette page les futures offres d’emploi à la SACD et découvrez en attendant notre politique de développement des ressources humaines.
S'impliquer dans la défense des droits des auteurs, accompagner les auteurs, les conseiller, les soutenir à chaque moment de leur parcours, participer au développement et à la promotion de la culture, en France et dans le monde, etc. Travailler à la SACD, c’est un peu de tout cela quel que soit l’emploi occupé.
Un processus de recrutement ultra rapide
Votre temps est précieux, et il n’y a rien de pire que l’attente. C’est pour cela que le processus de recrutement à la SACD est très court !
Après un premier échange téléphonique et seulement si vous êtes sélectionné, nous vous proposerons un premier rendez-vous avec les RH.
Si cet entretien se révèle concluant, nous vous proposerons un second entretien avec votre potentiel futur manager.
Dans la semaine, une réponse vous est donnée, que celle-ci soit positive ou négative.
Une intégration dynamique
Notre processus d’intégration vous permet alors de vous immerger progressivement en vous donnant non seulement les formations nécessaires à ce que vous puissiez faire votre travail (selon les emplois, de 7 à 35h de formation sont prévues), mais également en vous permettant dès le début de faire bouger les lignes (petits déjeuners avec la Direction, rendez-vous avec votre manager et les RH, team building, etc.).
Un parcours professionnel riche
Travailler à la SACD, c’est aussi pouvoir construire un parcours professionnel varié grâce à notre politique de mobilité. C’est grâce à cela que, en moyenne, pour chaque poste à pourvoir dans la société, trois salariés changeront d’emploi.
Un réel investissement dans le développement de vos compétences
Afin de vous accompagner dans vos projets de mobilité ou de développement personnel et professionnel, la SACD investit annuellement l’équivalent de 2,5% de sa masse salariale dans la formation.
Tous les ans, deux salariés sur trois bénéficient d’une formation en moyenne.
Un processus de maîtrise des compétences et des connaissances certifiée ISO 9001
Parce que la maitrise des compétences et des connaissances est la clef de voute de l’efficacité de son action, la SACD a développé une méthodologie et des processus permettant d’en assurer la bonne gestion et leur bonne application dans la durée et pour tous ses salariés.
Et afin de ne jamais considérer les choses comme acquises, ce processus est intégré pleinement dans notre système de management de la qualité, et est certifié ISO 9001.
Un cadre social responsable
La SACD propose un cadre social respectueux de chacun et s’est ainsi engagée dans un certain nombre de mesures destinées à rendre le travail en son sein toujours plus agréable.
Outre une politique de rémunération misant autant sur la performance individuelle que sur l’efficience collective, la SACD propose également à l’ensemble de ses collaborateurs jusqu’à 112 jours de télétravail par an ! Chacun peut ainsi organiser sereinement son équilibre entre une vie professionnelle riche et une vie privée épanouie.
Quand vous travaillerez sur site, vous aurez accès à une offre de restauration collective assurée par Popchef, avec une carte renouvelée toutes les semaines.
En parallèle, la SACD lance un vaste projet destiné à être exemplaire en matière de RSE, associant largement les salariés à la démarche.
Un index égalité professionnelle en constante progression
La SACD est également soucieuse d’avoir une politique inclusive permettant à chacun d’être traité de façon identique. Outre l’appui à un certain nombre d’associations à travers notamment la signature de chartes (Diversité, LGBT+, PFDM, etc.), la SACD s’engage pour l’égalité femmes-hommes et agit pour une constante progression de son index « égalité professionnelle » depuis 2018.
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
89/100 | 91/100 | 93/100 | 95/100 | 97/100 |
Pour l’année 2022, la note de 97/100 obtenue se décompose de la manière suivante :
- 37/40 en matière d’égalité professionnelle et de rémunérations
- 35/35 en matière d’écarts d’augmentations et de promotions individuelles
- 15/15 en matière de pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité
- 10/10 en matière de représentation des hommes et des femmes au sein des plus hautes rémunérations de l’entreprise
Pour ne rien gâcher, la progression de cet index fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise et a même été intégrée comme un objectif à part entière dans notre accord d’intéressement !