La SACD appelle les députés européens à voter oui
Le 26 mars, la SACD appelle les députés européens à voter en faveur du projet de directive sur le droit d’auteur.Au bout de 3 ans de discussions au sein des institutions européennes et près de 10 trilogues, le Parlement européen va se prononcer définitivement sur une directive essentielle pour tous les créateurs européens.
Ce texte européen poursuit des objectifs essentiels : rééquilibrer les relations entre les créateurs et les plateformes numériques ; adapter le droit d’auteur à l’ère numérique ; garantir de nouveaux droits pour les auteurs, et notamment un droit à rémunération proportionnelle partout en Europe.
Ces derniers jours, plus de 400 auteurs européens se sont réunis autour d’un appel commun pour presser les parlementaires d’adopter ce texte ; plus de 250 organisations représentant les professionnels de la création et de la culture en Europe, dont la SACD, ont publié un communiqué commun pour prolonger l’action et l’engagement des créateurs.
Dans cette dernière ligne droite, la SACD appelle résolument les parlementaires européens à voter un texte qui constitue une avancée majeure pour les auteurs et l’Europe de la création.