Audiovisuel 18 oct 2018

La SACD récompensée au festival de Pingyao en Chine pour son engagement dans la défense des droits des auteurs

Elle a reçu le 17 octobre le Prix pour Contribution Remarquable à la Protection des Droits des Auteurs Audiovisuels au Festival international du film "Tigre et dragon" de Pingyao.

Le Festival international du film "Tigre et dragon" de Pingyao (PYIFF), fondé en 2017 par le cinéaste Jia Zhang-ke,  est le premier festival consacré au droit d'auteur en Chine. Le Prix pour Contribution Remarquable à la Protection des Droits des Auteurs Audioviosuels remis sur place à la SACD par la CISAC distingue l'engagement exceptionnel d'une organisation ou d'un individu pour la protection du droit d'auteur des acteurs du répertoire audiovisuel et de leurs oeuvres. 

Pascal Rogard, le directeur général de la SACD, n'a pu se rendre sur place pour recevoir cette distinction mais a adressé aux membres du jury et aux organisateurs du festival un message de remerciement en vidéo.

À voir aussi

13 nov 2024

Création de LaFA

Les groupes audiovisuels France Télévisions, M6 et TF1, les principales organisations de gestion collective - l’ADAMI, la SACD, la SACEM et la SCAM - ainsi que les syndicats de producteurs -ANIMFRANCE, le SPI et l’USPA- se sont réunis ce jour dans les locaux de TF1 pour officialiser la création de

13 nov 2024

Création de LaFA

Les groupes audiovisuels France Télévisions, M6 et TF1, les principales organisations de gestion collective - l’ADAMI, la SACD, la SACEM et la SCAM - ainsi que les syndicats de producteurs -ANIMFRANCE, le SPI et l’USPA- officialisent la création de « LaFA, la filière audiovisuelle ».