La SACD fête les auteurs de l'animation à Annecy
Deux court-métrages ont été récompensés et le film vainqueur du concours TFOU d'ANIMATION, présenté pour la première fois. Un beau palmarès pour de beaux films.Prix SACD dans la catégorie courts métrages
Depuis 25 ans, la SACD décerne à Annecy un prix à un projet de court métrage d’expression francophone pitché au Marché international du Film d'animation (Mifa). Il a été remis cette année par Pascal Mirleau et Georges Tzanos, administrateurs SACD délégués à l’animation, au film Celui qui domptait les nuages, réalisé par Julie Rembauville et écrit par Nicolas Bianco-Levrin.
Prix SACD dans la catégorie transmédias
La SACD s'engage pour la création des nouvelles formes d'œuvres liées aux nouveaux médias. Elle accompagne la convergence de l'audiovisuel, du jeu vidéo et de l'édition numérique et soutient l'émergence d'univers narratifs notamment dans les œuvres transmédias. Elle décerne un prix "œuvres interactives" à l'issue d'un appel à projets. Cette année, le projet primé est Dégolas le Petit Elfe des bois, de Claire Grimond (scénario) et Jérémy Guiter (scénario, réalisation, création graphique). Le prix a été remis par Catherine Cuenca, administratrice SACD déléguée à la Création interactive.
Et d’une manière générale, la SACD félicite tous les auteurs récompensés et sélectionnés au Festival international du film d’animation d’Annecy.
Consultez le palmarès du festival
Présentation du film lauréat du concours TFOU d'ANIMATION
Jeudi 18 juin, était également présenté à Annecy le film lauréat du concours TFOU d'ANIMATION. Organisé par TFOU (groupe TF1) et la SACD, en partenariat avec le SNE (Syndicat national de l'édition) et le magazine J’AIME LIRE, il récompense un scénario de court-métrage sur le thème "Lire c'est délire" et la promotion de la lecture. La lauréate en est Marie Manand pour C’est reparti pour un tour !, réalisé par Patrick Ermosilla et produit par Superprod.
La prochaine édition aura pour thème l'environnement en partenariat avec Ushuaïa TV sous le slogan : "Le monde sera plus beau, si la Terre a moins chaud."
Informations et modalités d'inscription sur le site de TFOU.fr