La place des écritures musicales en débat à la Chartreuse
La SACD y participait le 10 juillet dans le cadre des événements Totem(s).La SACD s'associe cette année à La Chartreuse-CNES de Villeneuve Les Avignon pour le dispositif d’aide à l’écriture pour l’opéra ou le théâtre musical Totem(s) - pour Théâtre Opéra Texte Ecriture Musicale.
Le débat du 10 juillet avait pour thème la place des écritures musicales aujourd'hui. Animée par Roland Auzet, compositeur, metteur en scène, directeur artistique de TOTEM(S) et Catherine Dan, directrice générale de TOTEM(S), elle réunissait : Pascal Rogard, directeur général de la SACD ; Patrick Bloche, président de la Commission des Affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale ; Pierre-Michel Menger, professeur au Collège de France - chaire Sociologie du travail créateur ; Marie-Aude Roux, journaliste au journal Le Monde ; Alain Surrans, directeur de l’Opéra de Rennes - président des Forces Musicales ; Alain Mercier, directeur de l’Opéra de Limoges ; Wilfried Wendling, compositeur - directeur de La Muse en Circuit-Centre national de création musicale ; Franck Vigroux, compositeur ; David Jisse, président de Futurs Composés ; Benjamin Dupé, compositeur ; Gwénola David, chargée de mission de préfiguration du CnT-HorsLesMurs ; l’ensemble des auteurs, compositeurs et artistes participants de TOTEM(s) 2016 ; Elizabeth Demidoff-Avelot, responsable du développement de TOTEM(s).