Avignon 2022 : La SACD au Conservatoire du Grand Avignon
Du 9 au 16 juillet, la SACD s'installe au Conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon pour proposer permanences, services aux compagnies et rencontres.
La SACD investit à nouveau le Conservatoire du Grand Avignon, un lieu unique et incontournable destiné aux auteurs, aux compagnies et au public en plein cœur du Festival et d’Avignon.
Permanence de la SACD
Retrouvez les équipes de la SACD tous les jours (sauf les 10 et 14 juillet) au Conservatoire pour accueillir et informer tous les auteurs et professionnels du spectacle vivant.
du 9 au 16 juillet (sauf les 10 et 14 juillet)
10-12h30 et 14-17h
Hall d'entrée
La salle des lectures pour les compagnies
Cette année, forts du succès de ses éditions précédentes, la SACD et le Conservatoire mettent à la disposition des auteurs et des compagnies, plusieurs salles pour proposer des lectures de leurs créations. Une proposition qui, pour cette édition 2022, remporte l’adhésion avec 40 compagnies inscrites et plus de 45 auteurs et autrices prêts à partager leur texte au public.
du 9 au 16 juillet (sauf les 10 et 14 juillet)
10-12h30 et 14-17h
Salle des lectures
Voir la programmation complète des lectures
Constellations
Présentation ouverte au public
AF&C et les E.A.T, avec le soutien de la SACD, ont imaginé pour le festival Off un nouveau mécanisme de soutien à la création, à la production et à la diffusion de nouvelles écritures intitulé Constellations dont la première édition se tiendra cette année, le 12 juillet au Conservatoire du Grand Avignon pour une grande présentation ouverte au public.
Mardi 12 juillet
9h-19h
Auditorium Mozart
Première Approche
un événement organisé par l'AAFA - Actrices & Acteurs de France Associés, les E.A.T - Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre & le SNMS - Syndicat National des Metteurs en Scène
Autour d’extraits d’œuvres de théâtre contemporain, des metteurs et metteuses en scène dirigent des acteurs et actrices dans une première lecture à vue, un premier défrichage du texte. Comment apprivoiser l’écriture d’autrices et d'auteurs contemporains en 45 minutes ?
- Au jour naissant, texte de Laurent Contamin, mise en espace de Sophie Knittl-Ottinger
- La Ronde flamboyante, pièce (il)légitime d'un fils du colonialisme, texte d'Emmanuel De Candido, mise en espace de Lionel Rougerie
- Pingouin (discours amoureux), texte de Sarah Carré, mise en espace de Catherine Vrignaud Cohen
Avec les comédiens et comédiennes : Benoît Gourley, Tiên Lê, Lætitia Poulalion, Ghita Serraj, Catherine Artigala, Mathieu Penchinat.
Mercredi 13 juillet
10h-13h
Auditorium Mozart
Se rendre au Conservatoire