Avignon 2018 : Territoires cinématographiques

La SACD poursuit son partenariat avec le Festival d'Avignon et le cinéma Utopia pour ce cycle de projections de films d'animation jeunesse accompagné d'ateliers d'initiation à l'animation.

Soutenu par la SACD, proposé par le Festival d’Avignon, Territoires cinématographiques au cinéma Utopia est un cycle de films en liaison avec la programmation du festival tournée cette année vers la question du genre. Cet espace de rencontres et d’échanges entre auteurs et public, accueillera notamment cette année les réalisateurs Benjamin Renner et Céline Sciamma afin de permettre de faire le lien entre cinéma et spectacle vivant. Il s’accompagne également d’un cycle jeune public qui se prolonge avec des ateliers d’initiation à l’animation soutenus par la SACD.

Des ateliers d'initiation à l'animation au Conservatoire pour les 7-12 ans

Date : du 9 au 21 juillet (sauf les 14, 15 et 16) 

Heure :  14h-16

 

Lieu :  Conservatoire du Grand Avignon

En lien avec la programmation « Pour les plus jeunes » du Festival, des ateliers d’initiation à l’animation sont proposés. Du 9 au 13 juillet, animés par Bernard Rommelaere, réalisateur et pédagogue, ces ateliers sont destinés à des enfants de 7 à 12 ans ayant assisté aux projections du matin. En sa compagnie, les enfants seront initiés aux différentes techniques d’animation et repartiront avec des jeux d’optique.

Bastien Dubois, réalisateur de Madagascar, carnet de voyage prendra la suite et animera les ateliers du 17 au 21 juillet en proposant aux enfants de découvrir en particulier la technique du stop motion ou animation en pâte à modeler.

Réservation : billetterie du Festival d’Avignon.

Revenir au programme

À voir aussi