Les Intrépides

Représentation.

Il y a quatre ans furent créées Les Intrépides qui s’inscrivent dans la démarche engagée par la SACD depuis six ans avec la publication de la brochure intitulée « Où sont les Femmes ? ». En effet,  la SACD a fait de l’égalité Femmes-Hommes et plus généralement du combat en faveur de la diversité une priorité en s’interrogeant régulièrement sur le nombre d’œuvres de femmes programmées dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma. Avec Les Intrépides, la SACD a créé un moment de découverte d’œuvres écrites, jouées ou mises en scène par  des femmes dans le spectacle vivant. Elles sont là, talentueuses, courageuses, toutes intrépides.

Proposée pour la quatrième année au Conservatoire par la commission théâtre de la SACD, Les Intrépides s’expriment dans une forme libre et audacieuse sur le thème « Basta ! ». Les textes sont interprétés par leurs autrices dans une mise en espace de Laëtitia Guédon, accompagnés par la musique originale de Blade MC Alimbaye. Les six textes des Intrépides présentées cette année sont édités par l’Avant-scène théâtre.

Des Intrépides autrices et interprètes :

  • Marine Bachelot-Nguyen
  • Marie Dilasser
  • Latifa Djerbi
  • Céline Milliat-Baumgartner
  • Natacha de Pontcharra
  • Isabelle Wéry

Mise en espace : Laëtitia Guédon.

Les Intrépides 2018 bénéficient également du soutien de la SACD en Belgique, de la Société Suisse des Auteurs (SSA) et de la Sélection Suisse des Auteurs en Avignon.

Découvrir les autres rendez-vous du Conservatoire

À voir aussi