• Solidarité
14 avril 2020

Fonds SACD d’urgence Covid-19

Il se décline en plusieurs volets dédiés aux auteurs.

La SACD a mis en place un dispositif global de soutien aux auteurs touchés par la crise du Covid-19 décliné en plusieurs volets dédiés.

Le Fonds d’urgence Spectacle vivant

Créé et géré par la SACD et financé par le ministère de la Culture, il s’adresse aux auteurs d’œuvres de spectacle vivant qui ne bénéficient pas du Fonds de solidarité gouvernemental. Dotée d’une enveloppe maximale de 500 000 € et dédiée aux auteurs de théâtre, d’humour, de mise en scène, d’œuvre dramatico-musicale, de musique de scène, de chorégraphie, de cirque et des arts de la rue, cette nouvelle aide constitue une démarche de solidarité adaptée à la réalité de leur situation et tient particulièrement compte de l’irrégularité de leurs revenus. Nouveau : prolongation du Fonds jusqu'au 31 décembre 2020. Les demandes ne seront traitées qu'à réception de la convention signée par le ministère de la Culture.

 

Tout savoir sur le Fonds d'urgence Spectacle vivant

Le Fonds Télévision, Cinéma, Animation, Web

Ce fonds créé et géré par la SACD, avec la participation financière du CNC, a pour objet d’attribuer aux auteurs d’œuvres cinématographiques, audiovisuelles et web ne bénéficiant ni d’aides au titre du Fonds de solidarité nationale, ni d’une mesure de chômage partiel supérieure ou égale à 1500 €, des aides destinées à leur permettre de faire face à une baisse de leurs revenus liée à la crise sanitaire actuelle. Nouveau : prolongation du Fonds jusqu’à la fin de l’année 2020

 

Tout savoir sur le Fonds d'urgence Audiovisuel, Cinéma, Animation, Web

Le Fonds d’urgence Radio

Créé et géré par la SACD, avec la participation financière du ministère de la Culture, il s’adresse aux auteurs d’œuvres de fiction radiophonique qui ne bénéficient pas du Fonds de solidarité gouvernemental. Par convention signée entre la SACD et le ministère de la Culture via sa Direction générale des médias et industries culturelles (DGMIC), le fonds a vocation à compenser les pertes de revenus des demandeurs sur la période mars-avril 2020.

 

 

Tout savoir sur le Fonds d'urgence Radio

Le Fonds d’urgence Solidarité

Un dispositif mis en place au lendemain des premières mesures de confinement destiné à soutenir les auteurs les plus en difficulté : ceux qui ne bénéficient d’aucun revenu fixe, ni allocation de retraite, ni salaire…  La Mairie de Paris apporte son soutien à ce fonds : pour les auteurs parisiens, le montant de l'aide peut être doublé. Connectez-vous à votre espace personnel en cliquant sur le lien ci-dessous pour en connaître les modalités.

 

Tout savoir sur le Fonds d'urgence Solidarité

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous

À voir aussi