• Droit d'auteur
21 mars 2019

Emmanuel Macron renouvelle son engagement "sans faille" en faveur des auteurs

A la suite de l'accord du trilogue sur la directive droit d'auteur, le Président de la République remercie les auteurs et la SACD pour leur soutien constant à l’action des autorités françaises.

Le 21 février dernier, Pascal Rogard, directeur général de la SACD, écrivait à Emmanuel Macron pour saluer son engagement en faveur de la création lors des discussions sur la directive droit d'auteur dans le marché européen unique du numérique après l'accord trouvé lors du trilogue du 13 février. Pascal Rogard soulignait notamment "l'engagement indéfectible en faveur de la création qui a été la marque de la France tout au long de l'examen de ce texte". Le directeur général de la SACD rappelait que rien n'était encore acquis avant le vote final de la directive le 26 mars prochain mais assurait au chef de l'exécutif que les auteurs resteraient mobilisés d'ici là.  

Dans sa réponse datée du 19 mars, le Président de la République se réjouit de l'accord trouvé lors du trilogue, "une victoire majeure de l'Europe qui protège pour ceux qui créent innovent et informent". "Pour les créateurs, écrit Emmanuel Macron, cette avancée sera une reconnaissance mais aussi l'instrument du maintien et du développement d'une création riche, libre et diversifiée. Je me félicite que soit ainsi consacré par l'Europe le rôle des auteurs, en faveur desquels mon engament, croyez-le bien, demeure sans faille."

Lire le courrier de Pascal Rogard  

Lire la réponse d'Emmanuel Macron

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous

À voir aussi