• Services
19 juillet 2019

Accès des auteurs au logement locatif à Paris : Anne Hidalgo s'engage

A l’occasion du festival d’Avignon, la maire de Paris a déclaré souhaiter créer un groupe de travail destiné à améliorer l’accès des auteurs au logement locatif à Paris.

La SACD se réjouit de l’annonce faite par Anne Hidalgo, maire de Paris, à l’occasion du festival d’Avignon, de la création d’un groupe de travail destiné à améliorer l’accès des auteurs au logement locatif  à Paris.

Face à la détresse de certains auteurs et à la difficulté de nombre d’entre eux de pouvoir avoir accès au parc locatif parisien, compte tenu de l’irrégularité de leurs ressources, la SACD s’était mobilisée ces derniers mois auprès de la Mairie pour que des solutions puissent être trouvées.

Avec la création de ce groupe de travail associant le Premier adjoint et les adjoints en charge de l’habitat, de la culture et de la diversité de l’économie culturelle, la maire de Paris adresse un message positif aux auteurs et aux autrices.

La SACD, qui prendra toute sa place dans ce groupe de travail en apportant notamment son expertise, est convaincue que la réflexion engagée pourra aboutir rapidement à des propositions utiles garantissant un accès facilité des auteurs au logement à Paris.

La capacité des auteurs à pouvoir vivre dans Paris est aussi utile pour la dynamique culturelle de la capitale que pour la diversité de ses quartiers.

 

Photo : Anne Hidalgo avec Sophie Deschamps et Pascal Rogard à la SACD en 2015. 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous

À voir aussi