En raison des mouvements de grève dans les transports, le Pôle Auteurs est ouvert de 10h à 15h les lundi 16, mardi 17 et mercredi 18 décembre. N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du site. Merci de votre compréhension.
Théâtre
23 novembre 2019

Pièce sur la violence ordinaire

Bonjour,

Auteur membre SACD, je propose à la lecture ma dernière pièce : "Au nom de la mer", pièce dramatique.

L’histoire:
Dorian, un homme d’affaires, a rendez-vous avec le grand maître de la confrérie du jeu, pour une éventuelle admission. En attendant l’arrivée du grand maître, il est reçu par Oscar, un des compagnons de la confrérie qui lui expose quelques-unes de leurs règles. Si Dorian cherche à savoir dans quelle mesure la confrérie pourrait lui permettre d’accroître son prestige, Oscar, lui, s’intéresse de près à la personnalité ombrageuse du candidat. Une partie s’engage entre les deux hommes, dont l’enjeu échappe à Dorian jusqu’au moment où tous les coups semblent permis. Un jeu qui ressemble à une mise à mort, avec une infinité de combinaisons possibles, comme autant de questions sur les tortionnaires du quotidien.

Le propos de la pièce:
Dans ce huit clos où deux hommes s’affrontent, les femmes sont omniprésentes, celles qui subissent des violences et celles qui les infligent. Mais que deviennent les enfants de ces femmes-mères ? Sont-ils condamnés à rejouer indéfiniment le schéma de leur enfance ? Peuvent-ils briser la roue de la malédiction ?

Pour deux comédiens. Durée estimée de 80 mn.
Me contacter pour prendre connaissance du texte.

Contact utile :

Florence GRILLOT
Voir le contact

Lieu de manifestation :

La SACD ne contrôle pas l’authenticité des informations contenues dans les annonces et n’intervient pas dans les relations entre les utilisateurs du service ; sa responsabilité ne saurait être engagée pour ces motifs.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous