Manifestations & spectacles Théâtre 09 Jun 2022

Faire jouer DRAMMA GIOCOSO AU DINER DE PARIS

defaut-annonces
(Il fallait absolument mettre deux dates, alors nous en avons proposé d'hypothétiques...)

Mesdames et Messieurs les producteurs, les metteurs en scène, les mécènes,

Seule une troupe importante serait en mesure de donner cette comédie dont vous trouverez l'argument sur le lien

http://editionsdutroubadour.com/dramma-giocoso-diner-de-paris/

En deux mots : l'aboutissement de cette mise en abime qui débute en 1971 est le déjeuner que prennent ensemble, en janvier 1858, Giuseppe Verdi et Richard Wagner dans un célèbre estaminet parisien ; objet du second acte, ce long dialogue ponctué d'interventions de musiciens et de chanteurs, a été intégré par Vincent Lepalestel à partir de son propre roman-bouffe "Le Dîner de Paris" (recension dans ForumOpéra). C'est un peu le principe du "Souper" de Brisville, mais dans une ambiance festive tourbillonnante.

Outre les deux compositeurs, un grand nombre de personnages historiques interviennent tels qu'en eux-mêmes, comme par exemple Fantin-Latour, H. Chr. Andersen, Th. Gautier et sa fille Judith, Alma Mahler, Tchaïkovski, le fils de Thomas Mann, Cosima Wagner et son fils Siegfried, Boïto, Boldoni, Saint-Saëns, G. Doré etc. etc.

C'est dans cette multiplicité que résiderait la difficulté ; mais comme certains rôles sont très brefs, chaque comédien pourrait en interpréter plusieurs. Les décors ne seraient pas, non plus, un obstacle majeur...

A quelle troupe pourrions-nous nous adresser pour réaliser ce spectacle ?

D'avance merci pour votre réponse.
Yves Larguier
Le Troubadour